Vos événements bien référencés avec clarté cartographiés valorisés ça vous tente ?

Chez KULTIV nous accordons une attention particulière à la présentation des événements culturels et artistiques.

Vous êtes organisateur nomade ou gérez un établissement culturel ?

Ici tout est pensé pour permettre aux amateurs de sorties de rencontrer l'événement qui correspond à leurs envies et inspirations du moment : genre, thématique, détails pratiques, publics concernés. En créant un espace dédié et cartographié, les curieux peuvent y découvrir les événements qui les entourent ou les inviteront à voyager et vous rencontrer.
Nathalie HAVEZ
Fondatrice

Pour publier son ou ses évènements, il est d’abord nécessaire d’avoir un compte dans KULTIV. Créer son compte est gratuit.

Avant de publier

La validation par Kultiv et la mise en ligne* se fait tous les jours sauf le dimanche : entre 9h et 10h  et entre 17h et 18h.

* Si l’événement ne rentre pas dans la charte du site nous nous autorisons à ne pas le publier et vous contacterons pour rembourser votre commande d’adhésion.

Vous pouvez préparer la publication de votre événement sans l’envoyer en validation. Elle est sauvegardée dans votre profil > mes publications > choisir la publication concernée > cliquer sur l’icone “éditer”.

Merci pour votre confiance

Des visuels valent autant voir plus que des mots. C’est la première rencontre qui est faite avec votre événement, la première impression.

Préparez votre photo ou votre visuel pour la page de garde. C’est celle qui sera aperçue au premier regard de votre publication. 

Elle peut être accrocheuse en étant très sobre, sans information pratique, car les éléments seront affichés dans la publication de votre événement : date, heure, récurrence, tarifs, lieux, genre…

De la clarté et de l’inspiration : 

Présentation de l’oeuvre, de l’artiste, du projet, du collectif, son univers, son parti pris, ses inspirations :  note d’intention, anecdotes, origines et parcours de l’oeuvre ou de l’initiative. 

Quelques phrases peuvent suffire ! 

Sélectionnez avec attention les options de catégories d’événement pour être le plus claire possible auprès de votre public. Vous pouvez choisir une ou plusieurs disciplines et leurs sous-catégories.

Exemple : Catégorie : Concert > Sous catégorie > world musique

Bon nombre d’événements sont trans-média ou pluridisciplinaires. Profitez-en pour annoncer au mieux la nature de votre programmation.

Vous souhaitez suggérer une sous-catégorie manquante actuellement pour votre événement ? Contactez-nous ! 

 

Peut-on venir en famille ? Que recommandez-vous ? L’événement est-il adapté à l’âge de mon enfant ? Est-ce pour un public averti ? Y a t-il une traduction LSF, un sous-titrage, un audiodescription ? Puis-je m’y  déplacer librement en fauteuil roulant ? 

Sélectionnez dans votre événement les tranches d’âges concernées et les dispositifs proposés par vos programmations. 

Agrémentez votre publication de visuels supplémentaires. Assurez-vous d’avoir les droits d’utilisation de ou des artistes concernés. Le cas échéant, associez à votre publication une vidéo teaser ou un extrait.  Si elle n’existe pas, partagez le lien d’une vidéo qui fait référence à l’artiste ou collectif pour les publics qui demandent à le découvrir.

Entrez l’adresse précise de votre événement. Si vous êtes en ville, ou dans un lieu difficilement identifiable par une adresse, vous pouvez rentrer les coordonnées de géolocalisation ou déverrouiller le pointeur de localisation pour le placer à l’endroit souhaité sur la carte.

Si les cookies aiment notre site web, ils ne le mangent pas !
Ils l’aident à analyser votre navigation et améliorer votre expérience.
En savoir plus